Le vendredi 17 mai 2019 le CRPM et l'Ileps (Ecole Supérieure des Métiers du Sport) se sont donnés rendez-vous à la base de loisir de Moisson pour une initiation au Laser Run destinée aux étudiants en L3 (51 en tout). Chaque étudiant était dispatché dans des équipes (avec une couleur qui leur étaient attribuées).

A la découverte des cibles et des pistolets laser, tous les élèves étaient intrigués, notamment par le fait que la course qu'ils devaient faire se composait d'une partie avec du tir laser. Concernant les pénalités, les accompagnateurs M2 ainsi que les deux enseignants sport ont choisi de procéder de la manière suivante : si les étudiants n'arrivent pas à toucher les 5 leds vertes au cours du temps imparti (50 sec), ces derniers se verront s'infliger des tours de pénalités. Au départ, tous prenaient cela comme un jeu, mais très vite l'esprit de compétition et surtout d'équipe ont surgi lors des premiers tours. Tous étaient investis, énergiques et très curieux.

Pour rajouter un challenge supplémentaire les responsables des élèves ont décidé de mettre en place une course plus courte, avec cette fois-ci un malus. Les coureurs devaient s'attacher le poignet entre eux et devaient ainsi courir tous ensemble, et tirer, une fois chacun sur la cible lorsqu'ils finissaient le tour du terrain pré-défini. La volonté de chacun(e) de remporter la course était remarquable, le tout dans une ambiance de convivialité et de compétitivité.

Nous remercions la bonne humeur et l'investissement des étudiants mais également des deux enseignants et des trois étudiants en Master 2.

Catégories : Article blog