Dernière marche avant le Championnat de France UNSS de Laser Run, qui se déroulera à Saint Memmie (51) du 10 au 12 mai 2023. Voici un retour sur le Championnat Académique de Creteil, qui s’est déroulé le mercredi 5 avril à Coulommiers.
Un peu plus de 140 élèves de la sixième à la terminale étaient présents lors de cette compétition.
Trois formats de course étaient proposés aux jeunes compétiteurs :
– Les courses critériums destinées aux élèves plus jeunes sur un format de 3x400m, tir à 5m (2 mains autorisées), qui avaient pour finalité le niveau académique.
– Les qualifications pour le Championnat de France se déroulaient sur un format de relais par équipe de 4 (garçon/fille/garçon/fille) ou chaque élève effectuait un 3x400m pour les collégiens et un 3x600m pour les lycéens, tir à 7m à 1 main.
Enfin, une course mêlant un élève valide et un élève en situation de handicap appelée course “sport partagé” distribuait les derniers billets pour le Championnat de France. A noter que 8 équipes étaient au départ de cette dernière course avec notamment la présence de 2 élèves en fauteuil roulant.
Les 4 équipes qui représenteront l’académie de Créteil lors du championnat de France, viennent toutes de la Seine et Marne, preuve s’il en était du développement important du laser run dans ce département.
Les organisateurs remercient le service régional UNSS pour l’aide apportée à l’organisation de la compétition, et la ville de Coulommiers pour la mise à disposition des installations.
Article écrit par la FFPM.
Laisser un commentaire