Retour sur les Championnats du Monde de Pentathlon Moderne à Istanbul, des franciliens à l’honneur

Posté dans : Non classé 0

Lors des Championnats du Monde U19, Florent Schoen a fini 15ème et Agathe Chastagner s'est classée 27 ème. Une belle fierté pour les Franciliens ! Félicitations à eux.

Étienne Clergeau est devenu champion du monde U19 en individuel et champion du monde par équipes avec Karl Furderer et Nathan Dupuy-Leriche !

Lors de la finale samedi à Istanbul, le licencié de Perpignan a nettement dominé la concurrence puisqu’il s’impose avec 12 et 14 points d’avance sur les Hongrois Botond Tamas et Zalan Jasso.

La France s’est imposée par équipes masculines grâce au titre d’Étienne Clergeau mais aussi la 10e place de Karl Furderer et le 12e rang de Nathan Dupuy-Leriche !


Les Tricolores ont été à la fête ce samedi puisque l’Équipe de France féminine s’est emparée de la médaille de bronze !

Coline Flavin a terminé 5e, Mathilde Derval 7e et Anouck Toulemonde 12e, ces très bons résultats en individuel ont permis de monter sur le podium.


Ce dimanche à Istanbul, Coline Flavin et Étienne Clergeau se sont illustrés en remportant brillamment le relais mixte des Mondiaux U19. Dès le début de cette ultime épreuve de la compétition, ils ont pris les devants, dominant chaque étape avec brio. Après l'escrime, ils étaient en tête avec un total de 284 points, et sans relâcher leur effort, ils ont ensuite réalisé le meilleur temps du Laser Run en 12’55″10.

Avec un total de 1377 points, Coline Flavin et Étienne Clergeau se sont imposés avec une avance confortable sur leurs concurrents égyptiens (1336 points) et sud-coréens (1324 unités).

Cette victoire marque le 3e titre d'Étienne Clergeau, qui avait déjà triomphé dans les épreuves individuelles et masculines par équipes avec Karl Furderer et Nathan Dupuy-Leriche.

Les Mondiaux avaient bien commencé pour la France, avec une médaille de bronze remportée par Karl Furderer et Nathan Dupuy-Leriche lors du relais hommes. Les performances individuelles des athlètes féminines ont également été récompensées, avec une belle 3e place par équipes.

Au classement des médailles, la France termine en tête avec trois médailles d'or et deux de bronze ! Félicitations à tous les athlètes pour leurs performances remarquables et au staff technique pour leur soutien essentiel.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *