Stage à Lanzarote : Des efforts et des bonnes conditions

Posté dans : Non classé 0

Le Pôle INSEP était en stage à Lanzarote en Espagne du dimanche 21 janvier jusqu’au lundi 8 février. Cette préparation était centrée sur le Laser Run et la natation.

Marie Oteiza, Jessye Gomesse et Louison Cazaly ont participé à ce rassemblement. Du côté masculin, il y avait Valentin Prades, Christopher Patte, Pierre Dejardin, Jean-Baptiste Mourcia, Léo Bories, Ugo Fleurot et Mathis Rochat. Les quatre derniers ont quitté le rassemblement le 04 février car ils ont participé à l’Open Indoor de Budapest donc vous pouvez retrouver les résultats en cliquant sur le lien suivant : https://ffpentathlon.fr/open-indoor-de-budapest-la-france-sur-le-podium-par-equipe

Cédric Maillard et Thomas Dangeon ont entraîné ce collectif. Les pentathlètes ont pu profiter de très bonnes conditions avec un soleil omniprésent et des températures dépassant facilement les 20 degrés.

Certains de ses athlètes seront au Trophée Christophe Ruer le 24 et le 25 février. La première étape de la Coupe du Monde se disputera au Caire du 05 au 10 mars.

La photo de groupe a été transmise par Christopher Patte. Les autres photos ci-dessous ont été effectuées par Louison Cazaly lors d’une séance de fartlek. Le fartlek est une méthode d’entraînement basée sur l’alternance de course rapide et de course lente. C’est le Suédois Gosta Holmer (médaillé aux JO de 1912) qui a inventé le fartlek dans les années 30.

 

Crédit photo : Louison Cazaly – Christopher Patte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *